• [ LIFESTYLE ] - Pendant & après "COVID-19"


    [ LIFESTYLE ] - Pendant & après "COVID-19"

    Coucou mes petits chatons,
    J'espère que vous allez bien. Comme ce virus prend une grande place dans nos vies et qu'à cause de ça, on est obligé de rester enfermé chez nous à notre domicile, je voulais vous faire part de certaines réflexions et avancer dans ma vie que j'ai eu le temps de faire pendant cette période là. Mais en plus vous confier ce qu'il va se passer "Après le CVID-19". Car bien évidemment tout va s'arrêter pendant ce laps de temps.

    Bonne lecture les ami(e)s.

     

     

     

     

     

     

     

     

    PENDANT & APRÈS COVID-l9

     

     

    [ LIFESTYLE ] - Pendant & après "COVID-19"

     

    • PENDANT LE COVIS-19

     

    C'est une période me concernant qui ne me dérange absolument pas au contraire. Elle ne me change pas de mes habitudes. Comme je suis au chômage depuis le mois de Novembre 2Ol9, eh oui ça commence à faire, je vous l'accorde. Je reste à la maison. Je trouve toujours quelque chose à faire sans jamais m'ennuyer pour autant et je dois vous avouer que j'apprécie cette situation d'être confiné chez sois. Je pourrais "presque" vous dire que je suis "heureuse" en ce moment. Avec l'amour de ma vie, on est plus complice que jamais. On discute beaucoup plus qu'avant aussi. Je m’intéresse à son travail encore plus que précédemment. Comme il est en télétravail ça facilite le dialogue dans notre couple. La semaine du Lundi l6 au Dimanche 22 Mars 2O2O aura été ensoleillée. Pour le moral ça aide ce soleil. Je pense au gens pendant cette période qui vivent dans des appartements sans voir le soleil. J'ai la chance d'avoir un jardin et une véranda pour en profiter quand je le désire une fois que le soleil est bien présent. Depuis Mardi l7 Mars 2O2O à midi, on est tous à la maison. Bon, y en a quand même qui vont à la mer mais qui se font attraper par les policiers. Je vous avouerai que j'adorerai vivre auprès de la mer. Elle me manque bien pendant cette période de confinement. Cependant, j'écoute de la musique, je blogue, je mets à jour mon Instagram, je cuisine, je réalise les tâches ménagères quotidiennes, mes séances de fitness en live avec ma coach "SissyMua" tous les jours à l8h le soir [...] Je ne vois pas les journées passés très clairement. J'hésite à entreprendre à nouveau les vidéos Youtube. J'y songe de plus en plus ou un compte Instagram public.

    Naturellement, tout ce que nous avons planifié y compris les futurs rendez-vous auprès des commerciaux ont bien sur été annulé. Ça me dégoutte un peu, je dois bien vous l'avouer. On est en stand-by alors qu'on avait débuté un très gros projet. Ma vie ne bouge plus en ce moment, ce qui rend mon moral un peu en dent de ci. C'est évidant. Serte, cette situation ne me dérange pas mais d'un autre côté, elle m'empêche d'avancer dans ma vie de femme. Ce qui me rend un peu triste en fin de compte. J'essaye de positiver tant bien que mal et surtout me changer les idées en réalisant pleins de photographies et d'articles sur le blog.

    Il est vrai aussi que j'ai de la chance d'avoir une maison, un chéri qui m'aime énormément et qui me supporte malgré mon salle caractère. Une pièce maquillage avec de nombreuses choses à l'intérieur & aménagé par mes soins. Même en étant au chômage sans rien toucher, je peux vivre correctement sans me soucier de l'argent. Il y a très peu de personnes qui peuvent le dire ça. Je fais partie des personnes chanceuses de ce côté là aussi en plus de vivre dans une grande maison.

    Je ne sais pas ce que ça va donner l'après confinement. Ca m'inquiète car ce n'est pas dit que je puisse réaliser ma formation. Surtout s'il y a une crise comme dans les année 39/4O. Celle-ci durera plus de lO ans certainement si elle a lieu. Et en plus pour trouver un emploi ça sera encore plus la galère... A voir par la suite comment ça va se dérouler tout ça aussi.

     

     

     

    • L’APRÈS COVID-19

    Tout va s'accélérer pour nous. On va se remettre à la recherche d'une maison en location avec un loyer de 8OO€ à 9OO€ dans le Vaucluse. Plus précisément dans les alentours du Thor, L'Isle sur la Sorgue... Afin que l'on soit bien dans cette nouvelle maison d'où l'augmentation de loyer. Mais aussi pour ne pas que mon homme me paye un Air B&B pour ma formation. Je pourrai mis rendre en voiture. Cela fera comme quand j'étais en BTS. Soit 3O minutes de route. Ce qui en soi est tout à fait faisable. En parallèle, on va rechercher une maison neuve à faire construire. En sachant que dans la maison en location on  y restera juste le moment de la construction soit 1 an environ. Naturellement cet étape se réalisera lorsqu'on aura déménager. Ce que l'on aimerait faire pour Septembre 2O2O voir maximum Décembre 2O2O. Avoir quitter cette maison pour une nouvelle. Tout dépendra de la date finale du déconfinement et voir aussi comment ça va se passer de ce côté là. Quand pourrons-nous sortir librement à nouveau ? Quels entreprises seront à nouveau ouvertes ? Les commerciaux vont-il reprendre leur activité ? Est-ce que les banques réouvriront ? Qu'est-ce qui va réouvrir à nouveau concrètement ? J'ai tellement de questions... Notre préavis est sur 3 mois mais il peut être réduit à 1 mois suivant l'accord du propriétaire de la maison actuelle. Ces informations sont inscrites sur notre bail. C'est une autre histoire. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème. On est des locataires exemplaires. On paye le loyer au bon moment, on ne les dérange pas tout les 4 matins pour qu'ils viennent arranger des choses dans la maison... On fait attention. On est pas des sauvages.

    J'ai tellement du mal à réaliser encore. On va devenir propriétaire dans le Vaucluse non loin d'Avignon. Qui l'aurait cru ? En plus, pendant ma formation, je serai dans une grande ville qui se situe à 5 minutes en voiture d'Avignon : Le Pontet. Pour ceux et celles qui connaissent. Le but étant d'avoir une pièce maquillage & mode dans cette future maison neuve. Un rêve comme dirait mon homme se réaliserait. En effet ! C'est nettement plus intéressant de fonctionner ainsi. Une fois que l'on y habitera, on payera le crédit mais sa sera notre loyer, le notre à nous. On ne donnera plus de sous à des propriétaires comme on le sera. Je sens que pendant cette année de construction et pendant le déménagement aussi, je vais à nouveau grandir mentalement et en apprendre des choses dans la construction d'une maison. C'est très instructif en plus ce type de projet. Il me tarde de débuter dans un premier temps la recherche d'une maison en location. Au vu du budget, j'espère qu'on ne mettra pas trop de temps à la trouver. Cependant, on aimerait vraiment en trouver une qui nous plaise. On va se laisser un peu de temps mais pas trop quand même. Dans le pire des scénarios, on déménagerait dans le courant du mois de Novembre/Décembre et je commencerai ma formation en Janvier 2O2l. Affaire à suivre donc. Tant que l'on reste confiné, on ne peut pas prévoir la suite des événements. J'attends la prochaine allocution du président de la république afin de savoir ce qu'il va se produire pour le déconfinement.

    Au moins, je me dis qu'on a 2 projets à réaliser prochainement. La première c'est de quitter cette maison pour une nouvelle en location. Ensuite, trouver une maison à faire construire avec les plans et voir avec les commerciaux. Je vais tout mettre en pratique pour les concrétiser et si possible le plus rapidement possible, ça s'est certain. Les papiers ça me connait ^^.

     

     

     

     

     séparation

    * ON SE RETROUVE BIENTÔT DANS UN NOUVEL ARTICLE !!!


    séparation

     

     

     

     

     

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [ LIFESTYLE ] - Ma nouvelle formation & recherche appartements ou maison[ LIFESTYLE ] - Le chômage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :