• [LOISIRS] - Guillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central Park

     

    Guillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central Park


    Aujourd’hui nous sommes le Jeudi 27 Mars 2ol4. Il s'agit là d' un jour assez spécial pour cet auteur. En effet, il sort son dernier opus qu’il a gentiment nommé : CENTRAL PARK.

     

    RESUME DU ROMAN :

     

     

    Guillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central Park

     

    Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
    … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

     
    New York, huit heures du matin.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
     
    Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
     
    Impossible ? Et pourtant...
     
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
     
    Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
     
    Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
     
    Une lecture intense, additive, irrésistible.

     

                                                                                                                                                                                                                      

     

    INFORMATION SUR L’AUTEUR :

     

    Guillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central ParkGuillaume Musso, né le 6 juin 1974 à Antibes est un écrivain français.

     

    Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.

    En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’IUFM de Lorraine. En septembre 2003, il intègre le Centre international de Valbonne où il enseignera au lycée les sciences économiques et Sociales pendant cinq ans.

    En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

    Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après... ; le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le film Et après tiré du roman sort sur les écrans le14 janvier 20094, sous la direction de Gilles Bourdos, avec John MalkovichRomain Duris et Evangeline Lilly. Puis viennent Sauve-moi(2005)Seras-tu là (2006)Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008)Que serais-je sans toi ? (2009)La Fille de papier(2010)L'Appel de l'ange (2011)7 ans après... (2012) et Demain (2013) . Avec 1 710 500 exemplaires vendus en 2012, Guillaume Musso est pour la deuxième année consécutive le romancier français le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 36 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 16 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique.

    En octobre 2009, succédant à Philippe ClaudelDaniel PicoulyFrançois MorelDaniel Pennac et Éric-Emmanuel Schmitt, il est l’auteur de la « dictée d’ELA », donnant le coup d’envoi de la campagne annuelle « Mets tes baskets et bats la maladie » pour lutter contre les leucodystrophies.

    En 2012, il est nommé chevalier de l'ordre des arts et lettres.

    Il est le frère de Valentin Musso, auteur de romans policiers.

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    MON AVIS PERSONNEL DE LECTRICE

     

    Il fait parti de mes auteurs préférés car quand on commence à lire ces histoires, on s’emporte complètement à l’intérieur. On veut toujours en savoir plus sur son contenu. Je me pose souvent des questions quand je lis du MUSSO :

    1) Comment va se terminer cette intrigue ?

    2) Que vas-t-il se passer ensuite ?

    3) Comment fait-il pour avoir autant d’imagination à travers ces romans ?

     

    Les personnages sont dotés d’une fragilité extrêmement touchante et d’une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, je trouve qu’il met parfaitement de l’émotion a des accents majeurs. Et c’est là son plus bel atout.

    J’aime ces bouquins car il y a : de l’amour, du suspense et ce petit plus qui fait la différence, la pincée d’épices qui donne sa saveur particulière au roman ce cet auteur : l’irruption du surnaturel.

    Une intrigue foisonnante (…), un concept original avec une écriture très visuelle.

     

                                                                                                                                                                                                                    

    J’espère vous avoir convaincue à lire des livres de cet auteur.
    Quant à moi, je vais m’immiscer dans cette histoire qui m’a l’air encore une fois très passionnante et très addictive ^^.
    Bonne journée à tous !!!

                                                                                                                                                                                                                      

    OU LE TROUVER :

    Guillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central ParkGuillaume Musso - Mars 2ol4 ; Central Park

     

     

        

    « [LIFESTYLE] - Envie d'écrire ...[LIFESTYLE] - Le Lac de Souès { VLOG N°11 } »